Il est bien rare que nos cavaliers de CSO ne s’illustrent pas à Fontainebleau et l’édition 2018 des Masters Pro n’a pas dérogé à cette bonne habitude !
La mention particulière est pour les cavalières avec deux médailles pour des représentantes de l’ouest lyonnais Béatrice Vieux et Claire Fontanel. Dès la première étape, la vitesse, Mégane Moissonnier, qui termine au 10e rang, Alexa Ferrer moins chanceuse par la suite, et Inès Joly, 6e au final, avaient pris le commandement. En alignant des parcours sans la moindre pénalité, Béatrice Vieux est remontée à la 2e place pour gagner l’argent devant Claire Fontanel en bronze dans le championnat des Cavalières. C’est aussi ce métal qui vient récompenser le haut savoyard Yannick Naud, auteur de parcours parfaits en Pro 3.
Dans les autres catégories nos représentants ont eu plus de mal à venir à bout de ce marathon sur les pistes du Grand Parquet, une vitesse un Grand Prix puis les deux manches de la finale. Mais après avoir tutoyé les podiums, Thibault Lacrevaz 10e du championnat Pro 1 où on trouve aussi Olivier Charret 17e, et Jean-Luc Mourier, 13e du Pro Elite où Julien Gonin pointe au 19e rang.
Bravo à tous !
Rendez-vous maintenant avec les Amateurs pour leur championnat à Mantes la Jolie du 18 au 22 juillet, puis les catégories Jeunes à Tours Pernay du 26 au 29 juillet.
Et il ne faut pas oublier l’échéance européenne des trois disciplines olympiques pour les catégories Jeunes à Fontainebleau du 9 au 15 juillet où on comptent bien voir certains de nos cavaliers dans les équipes de France, notamment en CSO où plusieurs de nos licenciés se sont déjà illustrés en Equipe de France.