Les finales Coupe du Monde FEI Jumping et Dressage 2018 disputées à l’Accor Hôtel Arena à Paris ont été une magnifique vitrine pour les sports équestres où le savoir faire des acteurs de notre région a fait merveille !
Confiée à Sylvie Robert qui avec toute l’équipe d’Equita avait déjà à son actif la réussite des finales 2014 à Lyon, l’échéance du prestigieux circuit indoor jumping et dressage de la Fédération Équestre Internationale s’est tenue sur le site parisien de Bercy, mais les représentants de notre région étaient omniprésents ! L’équipe organisatrice de GL Events et son département équestre n’ont pas manqué de faire appel aux bénévoles qui œuvrent chaque année à Lyon. Comme pour le salon lyonnais, les élèves de la MFR de St Flour ont assuré une grande partie de la mise en œuvre de la logistique dont les montages de pistes.
Côté dressage, on retrouvait tout le staff rhônalpin réuni par notre responsable de la commission du CRE A-RA, Gérard Medolago, pour le secrétariat des juges. Des "petites mains" essentielles dans une telle échéance !
Pour le jumping de nombreux officiels de compétition de notre région participaient à l’encadrement au paddock et à la mise en place des parcours sur la piste internationale de l’Accor Hôtel Arena. Malgré les difficultés proposées par le chef de piste FEI 5* l’espagnol Santiago Varela Ullastres, qui avaient plusieurs assistants régionaux Jean-François Gourdin, Cyril Cœur, Cyrille Astier, Aurel Maisonneuve, Jacques Robert et Jean-Sébastien Brenier, nos cavaliers régionaux nombreux en piste à Paris dans le CSI ** n’ont pas manqué de s’illustrer : on pointe dans les lauréats aux prix Michel Robert, Julien Gonin, Jean Xhémal et Olivier Perreau qui n’en est pas resté là : le roannais s’impose au terme d’un barrage très disputé de 22 couples dans le Grand Prix du CSI **.